• On active le mode "BEAU GOSSE"

    Comme annoncé lors d'un précédent article, après l'achat de mon casque personnel, j'avais décidé de parfaire ma collection du parfait petit pilote en achetant une paire de lunettes Ray-Ban.

    Eh oui....tant qu'à être un parfait pilote, autant que celui-ci soit le plus beau gosse possible, non?

    C'est donc désormais chose faite depuis la semaine dernière. Mais attention! Pas n'importe quelle Ray-Ban: les Aviators s'il vous plait! Ou, pour être plus précis, les Tech Aviator. Ce modèle présente l'avantage d'avoir des verres moins grands (caractéristique historique des Ray-Ban) que les Aviator classiques ce qui sied davantage à mon beau profil et à ma tête.

    Outre cette différence de taille, les Tech se caractérisent par des branches en carbone pour plus de légèreté et une meilleure résistance aux chocs.

    Si je vous dis que je suis passé en mode beau gosse, c'est pas pour rien!

     

    Aviator.jpg

    Ray-Ban Aviator, les classiques

     

    Tech-Aviator.jpg

    Ray-Ban Tech Aviator

    Alors oui, ca y est le mec a été lâché, il se prend déjà pour un pilote et tout et tout.....

    Ouh là!! Absolument pas, mais il faut bien savoir se faire plaisir dans la vie.   Et histoire de bien recadrer les choses comme il se doit, un petit rappel des faits pour comprendre pourquoi cette fameuse marque est autant associée aux pilotes. Comme ca, à défaut de pouvoir me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas,  vous aurez au moins appris quelque chose.  

    ------------------------------------------------------------- 

    La marque Ray-Ban est le fruit de la collaboration entre un immigré allemand John Jacob Bausch fraichement débarqué aux USA et l'américain Henry Lomb. Ensemble, ils fondent la société Bausch & Lomb (on peut dire qu'ils se sont pas foulés pour trouver le nom de leur boite...) qui fabriquera des téléscopes et des jumelles notamment pour l'US Navy.

    En 1930, en réponse à la sollicitation du lieutenant John MacCready qui, après sa traversée triomphale de l'Atlantique en ballon sans escale, s'était plein de maux de têtes causés par la luminosité en altitude, Bausch & Lomb lance le fameux verre RB3 de couleur verte capable de filtrer les UV et les infrarouges.

    Baptisé dans un premier temps Antiglare ("anti-éblouissement"), ce verre est finalement breveté sous le nom de Ray Ban (dérivé de la formule banish rays, qui signifie "bannit les rayons"). La marque est née!

    http://blog.zephyrsports.com/wp-content/uploads/2009/06/Military_aviator.jpg

    John MacCready avec ses Ray-Ban

    L'US Air Force commande en 1933 un modèle pour ses pilotes de chasse, qui prend le nom d'Aviator à sa commercialisation en 1936. Pour les pilotes de l'époque, ces lunettes procurent de nombreux avantages : elles permettent de limiter l'éblouissement très important rencontré en altitude - où l'intensité lumineuse est plus intense. La forme caractéristique des verres, très couvrante en haut et sur les cotés, permet une observation large du champ visuel.

    Par ailleurs, la marque fait partie des objets typiques avec le jean, le zippo et le chewing-gum qui débarquent en Europe en 1944 avec les GI.

    Indubitablement, la marque Ray-Ban est, depuis longtemps, synonyme de classe et de piège à filles: le marketing de la société n'y est surement pas étranger à l'affaire.

     

    http://pro.confortvisuel.com/rayban-aviateur-avion.jpg

    Publicité Ray-Ban

    Par la suite, la politique de la marque sera d'associer son modèle aux stars du showbiz et d'Hollywood.

    http://img.over-blog.com/300x200/2/02/16/41/Lunettes/Top-Gun-2-3.jpg

    le beau Tom Cruise dans Top Gun

    Maintenant, la prochaine fois que vous attendrez d'embarquer à l'aéroport et que vous verrez le commandant de bord et son co-pilote passer devant vous avec leur Ray-Ban sur la tête,  vous saurez le pourquoi du comment de ce look de beau gosse qui leur colle décidemment à la peau à tous ces pilotes.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :