• Non à la fermeture de Toussus le Noble (LFPN)

    Depuis quelques jours circule sur le net une pétition visant à s'opposer à la fermeture de l'aérodrome de Toussus-le-Noble l'après-midi des week-end et les jours fériés. Le plus grand nombre de signatures est nécessaire afin d'obtenir une force d'opposition digne de ce nom et ainsi enrayer la fermeture de l'une des plus grandes plate formes de la région parisienne.

    Les choses étaient préssenties ces derniers mois, mais depuis quelques semaines, la menace est devenue plus sérieuse suite à l'annonce de l'élue locale (et ministre de surcroit), Valérie Pécresse.

    L'origine de cette annonce? la gêne occasionnée aux riverains des activités de l'aérodrome.

    Visiblement, l'aménagement préalable des horaires de moindre bruit semble ne plus suffire au collectif des riverains dont la chef de file hostile à LFPN continue de réclamer la fermeture pure et simple. Son argumentaire tient en une seule phrase: "L'aérodrome n'a plus sa place ici".

    Un argument difficile à comprendre dans la mesure où cet aérodrome existe depuis 1907 et que ces mêmes riverains ont pu acheter leur terrain et leur maison en toute connaissance de cause. La décision de Valérie Pécresse est d'autant plus étonnante que, 3 ans plus tôt lors du centenaire de l'aérodrome, cette même Mme Pécresse avait vanté les atouts de cette plate-forme, créatrice de richesse économique, historique et culturelle. Ambition politique quand tu nous tiens....

    Quoiqu'il en soit, il est important que cette décision ne soit pas enterinée car il va de soi que cette femeture aura un effet domino sur les autres aérodromes de la région (St Cyr l'Ecole en tête pour lequel nous avons également des restrictions de survol).

    Il ne faut cependant pas oublier que la France est le deuxième pays aéronautique au monde (en nombre de licenciés) et que si elle possède une telle culture aéronautique (illustrée par ses entreprises comme Airbus, EADS, Safran mais aussi par tous les bénévoles de France qui font vivre les aéroclubs) cela n'est pas du au hasard.

    Tout cela, il ne faudra pas que nos hommes politiques l'oublient la semaine prochaine dans les allées du prochain Salon du Bourget, eux qui vanteront les qualités de notre industrie aéronautique.

    Je vous remercie donc de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour cliquer sur ce lien et venir signer la pétition.

     

    NON A LA FERMETURE DE TOUSSUS-LE-NOBLE

     

    ge1-copie-1.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :